LE CONSEIL EN STRATEGIE

Instaurer un débat de fond et d'avenir au sein de l'entreprise et redonner une vison aux collaborateurs :

  • Stimuler, approfondir la réflexion pour faire émerger les idées des dirigeants d'entreprise,
  • Fédérer le comité direction autour de ces idées,
  • Les structurer et aider à les communiquer de manière performante.

 

LE COACHING DES DIRIGEANTS

Répondre à l’isolement croissant des dirigeants, aux contradictions multiples auxquelles ils font face, et aux décisions complexes qu’ils ont à prendre :

  • Développer énergie, sérénité et performance,
  • Eclaircir et accélérer leur réflexion,
  • Confronter leurs choix et actions à leur impacts,
  • Aligner leurs décisions sur leurs convictions.

 

LE CONSEIL AU DEVELOPPEMENT DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE

Répondre aux besoins d'alignement parfait de tous les acteurs d'une entité pour la réussite de leur projet commercial :

  • Accélérer et stimuler la réflexion marketing et stratégique,
  • Contribuer à sa déclinaison opérationnelle,
  • Accompagner la mise en œuvre d'une démarche commerciale cohérente auprès des clients,
  • Mettre en adéquation démarche managériale et démarche commerciale.

 

LA FORMATION EN MANAGEMENT

Dynamiser les relations manager-collaborateur et redonner au management son rôle de levier de  performance :

  • Former les nouveaux managers, comme les cadres dirigeants de manière collective, ou individuelle lors de prises de fonction,
  • Perfectionner les managers en place, les aider à conduire des évolutions, des stratégies nouvelles ou des changements dans des contextes socio-économiques parfois instables,
  • Accompagner la mise en place opérationnelle de changements significatifs, de nouveaux modèles managériaux ou commerciaux.

 

LA FORMATION EN COMMUNICATION :

Faire face aux besoins de maîtrise de la communication des leaders et manager :

  • Fournir des principes et des repères méthodologiques de communication écrite et orale,
  • Renforcer la confiance et la compétence de chacun à communiquer efficacement,
  • Accroître le rayonnement et la performance professionnelle des orateurs.

 

LA FORMATION MANAGERIALE ET RELATIONNNELLE SUR MESURE

Répondre  au besoin d'un auditoire "rompu" à la formation, qui souhaite aborder une problématique ou  une thématique spécifique à ses enjeux, son contexte et son entreprise :

  • Le développement d'une nouvelle approche relationnelle auprès de ses clients,
  • Le management de relations transversales  au sein de l'entreprise,
  • La gestion de projets,
  • Le management de situations complexes et/ou délicates.

 

L'ACCOMPAGNEMENT A LA MISE EN PLACE D'ORGANISATIONS OU DE METIERS NOUVEAUX

Répondre à une nécessité de succès immédiat et visible des changements d'organisation ou de métier :

  • Accompagner la réflexion autour d’un métier, définir son sens comme le « cœur » de son exercice,
  • Identifier les conditions de succès,
  • Désigner tous les modes de collaboration nécessaires et les interfaces entre les différents métiers,
  • Définir les indicateurs de succès du métier comme de l'organisation nouvelle,
  • Identifier les actions prioritaires à mettre en place et accompagner leur mise en œuvre immédiate,

 

L'AUDIT MANAGERIAL ET ORGANISATIONNNEL :

Réévaluer les habitudes et les certitudes de l'entreprise pour mieux agir face à l'évolution de son environnement :

  • Analyser les points forts comme les limites de fonctionnement d’une organisation,
  • Identifier les motivations et les freins des collaborateurs, leurs atouts ainsi que leurs points de progrès,
  • Comprendre et diagnostiquer les situations existantes,
  • Apporter des conseils et recommandations d'amélioration.